Jobs @ OCamlPro


Join our team

OCamlPro is a French company located in Alésia, Paris, it was founded in 2011 by ex [INRIA](https://www.inria.fr/fr) researchers. We design and develop softwares of great value to our clients and we benefit from extensive experience in developping and maintaining tools for OCaml. **Do you wish to join our team?** We are looking for passionate OCaml developpers of varied skill levels from Master's Degree up to and beyond PhD. Each developper here works not only on long term projects but also short term client oriented ones, in numerous domains of the industry. Do offer your spontaneous application! Send us your resume as well as a few of your personal achievements at the following email address: [contact@ocamlpro.com](contact@ocamlpro.com). We consider every application with great interest! See you soon! We do accept industry oriented doctoral theses (CIFRE PhDs)!

Looking for an internship?


Stage 5-6 mois, niveau M1 à M2
Détection de logique minimale d'un problème SMT

La première tâche du stage consistera à établir une liste de critères qui permet de déterminer la logique minimale d’un problème SMTLIB2, et la deuxième partie du stage sera d’implémenter ces critères dans Dolmen.

Description détaillée (pdf)
Stage 3-6 mois, niveau M1 à M2 Recherche
Alt-Ergo Fuzz

Le premier but de ce stage serait de faire un état des lieux des travaux effectués sur le fuzzing des outils supportant le standard smt-lib, ainsi qu’étudier les résultats de tels outils de fuzzing sur Alt-Ergo. Dans un second temps, le but sera de créer un fuzzer pour le langage d’entrée d’Alt-Ergo.

Description détaillée (pdf)
Stage 3-6 mois, niveau M1 à M2 Recherche
Alt-Ergo for the Win(dows)

Le but premier de ce stage sera de compiler Alt-Ergo sous windows grâce aux outils de la communauté comme la cross compilation de Dune ou opam-cross-windows. Le second but de ce stage sera de mettre en place une intégration continue de cette compilation sous windows sur le dépot Github d’Alt-Ergo via des services comme Azure de Microsoft.

Description détaillée (pdf)

Stage 3-6 mois, niveau M1 à M2
Alt-Ergo on the bench

La première tâche du stage serait de renforcer la mise en place et l’intégration de l’outil benchpress de Simon Cruanes sur notre serveur. La seconde tâche concernera l’automatisation de tests. Pour cela nous souhaiterions mettre en place un système qui teste notre branche principale du dépôt Github d’Alt-Ergo dès que cette dernière est modifiée.

Description détaillée (pdf)
Stage 3-6 mois, niveau M1 à M2 Recherche
Généralisation de la Récursion terminale modulo constructeur

L’objectif de ce stage est d’étudier et implémenter cette généralisation. Le stage se déroulera au sein de l’équipe flambda chez OCamlPro qui développe des optimisations sur le langage OCaml.

Description détaillée (pdf)
Stage 3-6 mois, niveau M1 à M2
Améliorations pour l’application web Try OCaml

Fonctionnelle et plébiscitée par la communauté OCaml, cette nouvelle version est cependant toujours en version “Beta”, et nous aimerions y apporter une gamme d’améliorations de petite et plus grande envergure. Les objectifs pourront porter sur l’amélioration de l’interface et des fonctionnalités OCaml et Web.

Description détaillée (pdf)
Stage 6 mois, niveau M2 Recherche
Détection de fonction identité à la compilation

L’objectif est d’étudier la faisabilité de cette analyse, y compris documenter les choix possibles et leurs avantages et désavantages respectifs. Le stage se déroulera au sein de l’équipe flambda qui développe des optimisations sur le langage OCaml. Le travail réalisé a vocation à être intégré au compilateur officiel par l’équipe flambda par la suite.

Description détaillée (pdf)
Stage 3-6 mois, niveau M1 à M2 Recherche
Développement d’une plateforme de documentation pour une distribution OCaml

L’objectif de ce stage est de développer une version dynamique de ce site, d’améliorer la génération de la documentation et son ergonomie, et de permettre de naviguer facilement dans les sources des paquets.

Description détaillée (pdf)
Stage 3-6 mois, niveau M1 à M2 Recherche
Interface Graphique pour la Gestion de Paquets d’OCaml

L’objectif de ce stage est de développer une interface graphique pour opam pour permettre à ses utilisateurs débutants d’accéder rapidement à ses fonctionnalités les plus avancées, tout en rendant la gestion au quotidien de multiples installations d’OCaml plus facile.

Description détaillée (pdf)